Avant d'expérimenter la communication animale, j'étais sceptique. Je ne voulais ni y croire aveuglément, ni rejeter l'idée sans avoir testé par moi-même. Mon cheminement m'a mené à des expériences troublantes, qui me poussent aujourd'hui à affirmer que cette communication existe. Je ne prétends pas l'expliquer, mais je peux en témoigner.
La Cigale et la Méditation
Ma première expérience marquante s'est produite alors que je tentais de me mettre à la méditation. Peu convaincue, j'avais demandé une preuve avant de poursuivre. À la fin de ma première séance, j'ai vu une cigale sortir de terre sous mes yeux. Elle avait encore sa mue et se dirigeait droit vers moi, me prenant pour un arbre. Curieuse et fascinée, je l'ai placée sur un bâton avant de la déposer au pied d’un arbuste. Je l’ai observée grimper lentement, jusqu'à ce qu'elle atteigne une branche et entame sa transformation en quittant sa mue.
C'était un spectacle magnifique et rare. Peut-être que je venais simplement de développer un regard plus attentif sur la nature, mais voir cela juste après avoir demandé une preuve avait quelque chose de troublant.
La Menthe Religieuse et le Lézard
Un soir, sur ma terrasse, en regardant un match de rugby, j’ai vu un insecte voler près de moi. Par réflexe, je l’ai suivi du regard pour éviter qu’il ne me fonce dessus. Il s’est posé sur un coussin à côté de moi : une menthe religieuse. Elle a lentement tourné sa tête à 180° pour me fixer.
Je ne suis pas fan de ces insectes, surtout en sachant que les femelles mangent les mâles après l’accouplement. Et là, soudain, j’entends dans ma tête :
"Le lézard va me manger et le chat va manger le lézard."
J’ai bloqué. Est-ce que j’avais vraiment entendu ça ou mon cerveau me jouait des tours ? J’ai repris mon match, en me disant que c'était n’importe quoi. La menthe religieuse est restée là, immobile.
Au bout d’un moment, j’ai fini par lui dire dans ma tête :
"OK, j’ai compris."
À ce moment précis, elle s’est envolée et s’est collée contre le mur, juste sous la télévision extérieure. J’avais un gecko jaune avec une tâche marron sur le dos qui vivait là et venait tous les soirs. Et effectivement, peu après, je l’ai vu descendre le mur en direction de la menthe religieuse. Ils se sont croisés sans incident. Je me suis dit :
"Tu vois, ton message était bidon."
Puis, quelques minutes plus tard, le gecko est réapparu… avec la menthe religieuse en travers de la bouche.
J’étais sciée. Le matin suivant, au petit-déjeuner, mon chat m’a déposé un lézard mort à mes pieds. C’était bien mon gecko jaune avec sa tâche marron.
Exactement comme annoncé.
Le Cheval et les Pommes
Lorsque je me suis inscrite à mon premier stage de communication animale, j’ai fait un rêve dix jours avant d’y aller.
Un cheval me demandait de lui apporter un sac de pommes.
J’ai hésité à suivre cette intuition, me disant que ça faisait un peu zélé et narcissique d’arriver en stage avec des pommes juste parce que "j’avais rêvé de ça". En plus, je n’avais pas confiance en moi sur ce sujet.
Quand le stage a commencé, j’ai posé la question innocemment :
"Les chevaux mangent-ils des pommes ?"
L’organisatrice m’a répondu :
"Bien sûr ! D’ailleurs, chaque vendredi depuis quatre ans, j’achète des pommes pour eux. Mais là, cette semaine, comme je suis tombée de cheval jeudi, je n’ai pas pu aller en acheter."
J’étais sous le choc.
Dix jours avant, le cheval savait qu’il n’y aurait pas de pommes cette semaine-là et avait essayé de me prévenir.
Expérimenter la Communication Animale en Groupe
Après ce stage, j’ai voulu tester d’autres communications animales, juste pour jouer, avec les participants du stage. Nous avons commencé à échanger des photos d’animaux et à poser des questions auxquelles nous avions des réponses.
Parfois, des informations totalement nouvelles apparaissaient, des choses que nous n’aurions pas pu deviner.
Nous avons ainsi pu nous entraider et affiner nos perceptions. Certains messages étaient clairs et confirmés par les propriétaires des animaux, d'autres étaient plus subtils et demandaient du temps pour être validés.
Mais dans tous les cas, il y avait toujours une cohérence, un lien entre ce que nous percevions et la réalité.
Expérimenter Plutôt que Croire
Ces expériences, je ne peux pas les expliquer avec certitude. Mais elles se sont produites. Elles ne sont ni des coïncidences banales ni des croyances aveugles.
La communication animale existe.
Pour s'en rendre compte, il ne faut ni y adhérer sans preuve, ni la rejeter par principe.
Il faut expérimenter.
Alors, si ce sujet vous intrigue, je vous invite à tester par vous-même.
Ouvrez votre esprit, écoutez sans préjugé, et voyez ce qui se passe.
Peut-être que, comme moi, vous serez surpris par ce que vous allez découvrir.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.